Citation

Le leadership c'est amener les gens à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire, pour obtenir quelque chose qu'ils veulent absolument. - Kyle Pacetti

mercredi 6 juillet 2011

La richesse et vous !

La première question que vous devez vous poser c’est : 

Que signifie pour moi être riche?
         
Certains diront que c’est d’avoir un compte de banque bien rempli, d’autres diront que c’est d’avoir des biens, etc. Pour moi, être riche c’est d’être libre. Être libre de toute dette, libre de faire ce que je veux quand je veux et comme je veux. Pouvoir dire « OUI » à tout ce qui se présente à moi et qui m’intéresse.
        
Être riche est un état d’esprit et non des possessions, des biens. Notre première richesse c’est nous-mêmes. C’est notre capacité à utiliser les ressources autour de nous et surtout EN nous. Nous devenons pauvres le moment où nous n’utilisons plus toutes ces ressources. Gardez l’esprit ouvert et changez les paradigmes de notre monde. « Né pour un petit pain » «  Pour faire de l’argent, il faut travailler fort et toute notre vie », etc. La liste est longue…

La deuxième question c’est :

Pourquoi je veux être riche?

Le fameux « Pourquoi »! Il est très important que vous le définissiez de façon précise. C’est votre carburant, votre raison d’avancer malgré les difficultés que vous allez rencontrer (parce qu’il y en aura, c’est certain!).  

Avoir un « Pourquoi » solide est très utile dans les moments de doutes et de craintes.

L’argent n’est jamais un bon « pourquoi ». Demandez-vous ce que vous feriez si vous aviez un compte en banque toujours rempli et pourquoi vous le feriez, qu’est-ce que cela vous apporterait dans votre vie.

Par exemple, une dame désire de l’argent pour s’acheter une voiture. Pourquoi veut-elle une voiture? Parce que cela lui permettrait de voir son petit-fils plus souvent. Alors, son pourquoi c’est de voir son petit-fils et non pas la voiture qui n’est seulement qu’un moyen pour y parvenir.

Lorsque le « Pourquoi » est bien défini et bien ciblé, il devient votre motivation. Il fera en sorte que vous passerez par-dessus les barrières, sortirez de votre zone de confort et réussirez tout ce que vous vous fixerez comme objectifs.

Bon succès!
La liberté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire