Citation

Le leadership c'est amener les gens à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire, pour obtenir quelque chose qu'ils veulent absolument. - Kyle Pacetti

mardi 13 juillet 2010

Le credo de l'optimiste (ma prière quotidienne)

Je promets:

- D'être forte au point que rien ne puisse troubler ma sérénité d'esprit

- De parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontrerai

- D'inculquer à mes amis la confiance en eux

- De ne considérer que le bon côté des choses en véritables optimistes

- De ne songer qu'au mieux, de ne travailler que pour le mieux et de n'espérer que le mieux

- De manifester autant d'enthousiasme pour le succès des autres que pour les miens

- D'oublier les erreurs passées et de voir à faire mieux à l'avenir

- D'avoir toujours l'air joyeux et de sourire à toute personne que je rencontrerai

- De consacrer tant de temps à m'améliorer moi-même que je n'aurai pas le temps de critiquer les autres

- D'être trop bienveillante pour me tracasser, trop noble pour m'irriter, trop forte pour craindre et trop heureuse pour me laisser troubler

- D'avoir une bonne opinion de moi-même et de la proclamer à la face du monde, non pas avec des mots mais par de grandes actions

- De vivre en croyant fermement que le monde sera de mon côté tant que je vivrai conformément à ce qu'il y a de meilleur en moi

(extrait de La clé de Joe Vitale)

1 commentaire:

  1. Bonjour Chantal, Il me semble que l'auteur de ce credo est Christian D. Larson en 1912.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer